BikeTours Algarve

Je suis un passionné et je pratique ce merveilleux sport qu'est le cyclisme depuis plus de 35 ans.

J'organise des semaines cyclistes depuis plus de dix ans.

 

J'ai découvert l'Algarve il y a une dizaine d'années, et, comme toutes les personnes que j'ai emmenées ensuite, j'en suis tombé amoureux.

J'ai décidé de m'y installer pour vous accueillir et vous faire découvrir ce merveilleux paradis.

J'adore le vélo sous toutes ses formes mais ne conçois plus une semaine à pédaler sans la meilleure gastronomie des endroits ou je roule. C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de me concentrer sur ces merveilleuses régions du sud du Portugal, que sont l'Alentejo et l'Algarve.
Qui, en plus de leur climat exceptionnel pour la pratique de notre sport favori, ont une incroyable variété de délicieux produits que je vous ferais déguster. 

 

Que ce soit pour une semaine d'entraînement de début de saison, faire une Granfondo en route ou vtt, une semaine de découverte gastronomique ou encore une semaine en pleine nature, ces régions du sud du Portugal sont idéales à tous les points de vue.

Un des grands avantages de ces régions est le peu de circulation routière que l'on retrouve lors de nos sorties. On peut faire deux heures de vélo sans voir une voiture!

On pédale en toute sécurité et sans le stress occasionné par le trafic routier.

L'autre grand atout est la diversité de parcours que l'on a dans la région. On peut faire une étape de montagne avec 3000 m de dénivelé ou faire 200 km quasiment plats!

Les températures idéales nous permettent de pédaler toute l'année, pas froid en hiver et pas trop chaud en été. Ils sont très rares les jours ou l'on ne voit pas le soleil!

L'Algarve et l'Alentejo son des région privilégiées et autonomes, avec une multitude d’excellentes tables qui vont du domaine viticole autonome, ou vous dégusterez une des meilleurs viandes, aux restaurants étoilés, en passant par des restaurants sur le sable avec les meilleurs poissons, péchés le matin même. Je vous ferait découvrir tout cella avec le plus grand plaisir, tout au long de votre séjour!

Je serait à votre entière disposition pour que votre semaine au paradis soit inoubliable!


Au plaisir de vous rencontrer très bientôt...

 

Carlos Coelho

Administrateur

 

NOS SERVICES

Accueil à l'aéroport et transfert pour votre logement.

Nous organisons votre prise en charge dès votre arrivée à l'aéroport, et effectuons votre transport jusqu'à votre logement.

Débalage et montage de votre vélo

Nous soignons votre vélo durant votre séjour:  Déballer, monter, régler, laver après les sorties, votre vélo sera aussi bien soigné que vous pendant votre semaine. Si vous ne voulez pas prendre votre vélo, vous avez la possibilité de louer un vélo de course carbone, ou électrique sur place.

Si vous partez de Genève, vous pouvez profiter de notre partenariat avec le Merida Bike Shop Genève, et faire emballer votre vélo, voir louer un vélo, pendant qu'ils feront un service sur le votre. 

Assistance permanente durant nos sorties

Une voiture suiveuse, un guide sur le vélo, ravitaillements, pauses café, etc. Tout est mis en place pour que votre sortie ne soit que plaisir, en toute tranquillité.

Réservations pour des activités hors vélo

Nous pouvons nous occuper d'organiser et réserver des activités pour vous ou vos accompagnants non-cyclistes. Parcours de golf, Safaris, Aquapark, Zoomarine, etc.

Lieux gastronomiques et restaurants soigneusement séléctionnés

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants et lieux de dégustations, où vous pourrez vous régaler, en dégustant les produits de nos régions, et reprendre des forces pour la sortie du lendemain.

Please reload

 

L'ALGARVE

L'Algarve est la région la plus au sud du Portugal et la plus au sud-ouest du continent  européen.

Connue pour ses magnifiques plages sauvages avec de nombreuses criques et formes rocheuses qui les rendent uniques. L'eau de la mer est la plus chaude du Portugal, les portugais y viennent généralement tous les ans en vacances.

 

Avec son aéroport international, Faro, et ses autoroutes, qui vous amènent en moins de 2h30, à Lisbonne ou Séville, l'Algarve est idéalement situé. 

 

Que ce soit pour une semaine d'entraînement de début de saison, faire une Granfondo en route ou vtt, une semaine de découverte gastronomique ou encore une semaine en pleine nature, la région de l'Algarve est idéale à tous les points de vue.

Un de ses grands avantages est le peu de circulation routière, dès que l'on quitte le bord de mer, lors de nos sorties. On peut faire deux heures de vélo sans voir une voiture!

On pédale en toute sécurité et sans le stress occasionné par le trafic routier.

Monchique est la montagne la plus haute de l'Algarve avec ses 900 m d'altitude, mais l'on y trouve d'autres montées bien sympathiques. Nous y trouvons une incroyable diversité de parcours et de paysages. On peut faire une étape de montagne avec 3000 m de dénivelé ou faire 200 km quasiment plats!

Les températures idéales nous permettent de pédaler toute l'année, pas froid en hiver et pas trop chaud en été. Ils sont très rares les jours ou l'on ne voit pas le soleil!

En plus du climat exceptionnel pour la pratique de notre sport favori, on y trouve une incroyable variété de délicieux produits locaux que je vous ferais déguster. 

L'Algarve est une région privilégiée et autonome, en matière de gastronomie, avec une multitude d’excellentes tables, restaurants étoilés, restaurants sur le sable avec les meilleurs poissons, péchés le matin même, petites "Tascas" avec des spécialités locales, etc. Je vous ferait découvrir tout cella avec le plus grand plaisir, tout au long de votre séjour!

Laissez vous séduire par de paradis, vous ne le regretterez pas et vous y  reviendrez assurément.

 

L'ALENTEJO

L'Alentejo est la région qui relie Lisbonne à l'Algarve, d'une superficie de près de 32 000 Km2 elle couvre près d'un tiers du Portugal. La nature y est préservée et l'air d'une pureté de plus en plus rare de nos jours. La nuit lorsqu'on regarde le ciel on découvre des milliers d'étoiles que l'on ne voit pas ailleurs, c'est vraiment impressionnant.

Les plaines à perte de vue commencent au bord du Tage. Et si au nord la vie est rythmée par la verdure des champs, un peu plus au sud le paysage s'allie au soleil, à la chaleur et à un tempo plus nonchalant.

C'est ça l'Alentejo!


Au nord, les pâturages de la lezíria (plaine inondable); dans l'arrière-pays si vaste, une immense plaine avec des champs de céréales ondulant sous le vent; sur le littoral, des plages désertes d'une beauté sauvage.
L'amplitude du paysage est entrecoupée de chênes-lièges et d'oliviers qui résistent au temps qui passe.


Sur les collines, des maisons basses et blanches couronnent de petites hauteurs, les châteaux évoquent les guerres et les conquêtes et les cours intérieures et les jardins témoignent des influences arabes qui ont façonné les gens et la nature de ce terroir.


En Alentejo, la force de la terre rythme le temps et les villes comme Elvas et Évora, classées patrimoine mondial par l'UNESCO, démontrent la ténacité de leurs habitants. 

On y trouve le plus grand lac artificiel d'Europe avec l'Alqueva et ses 250 km2.

Une multitude de petits et grands domaines ont fleuri ces dernières années, nous en découvrirons quelques uns des plus beaux.

La beauté des paysages de son littoral est à couper le souffle. À cet endroit, le paysage présente un relief plus élevé et escarpé, avec de petites plages nichées entre de hautes falaises et dont la plupart sont idéales pour le surf.


C'est aussi là que vous trouvez des arômes champêtres, des herbes aromatiques qui assaisonnent les poissons, les fruits de mer et autres spécialités régionales, qui sont servis avec d'excellents vins de la région, les vignobles do Alentejo sont chaque jour plus reconnus au niveau mondial pour leur excellence.


L'Alentejo est une région hors du temps très attachante ou l'on se sent bien, en paix avec la nature tout simplement.

Contactez - nous

BikeTours Algarve

Rua Leonardo Coimbra

Albufeira - Algarve - Portugal

Contact

© 2017 Conceptweb